Le village est idéalement situé dans la vallée du Gardon de Mialet. Vous pouvez y admirer de nombreuses maisons restaurées, le Pont des Camisards (classé monument historique), le Temple, l'Eglise Saint-André et la Falaise de Corbières, au pied de laquelle coule une source, dont la fraîcheur de l'eau est très appréciée en été.

Sur place, la baignade en rivière reste idéale d'avril à septembre. Plusieurs plages de sable et de galets sont à deux pas du village: Corbières, la Muse, le Fort et la Bonté.

La Falaise de Corbières attire quelques amateurs d'escalade.

Les pêcheurs à la ligne trouvent leur bonheur: vairons, goujons et "rougettes" peuplent les eaux limpides du Gardon de Mialet. Les chevesnes et les barbeaux procurent d'intenses émotions aux plus jeunes.

De nombreux sentiers de randonnées passent à Mialet. A pied, en vélo, à dos d'âne ou à cheval, chacun y trouve son plaisir.

Dans le village se trouve également un multi-service associatif (épicerie, buvette, petite restauration le midi, lieu de rencontres, accès à internet), une agence postale communale et un centre d'accueil de groupes.

Sur la commune de Mialet, le Musée du Désert est à 3 km et la Grotte de Trabuc à 5 km.

Pour plus de renseignements sur la vie de la commune, rendez-vous

sur mialet.info.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Baignades, randonnées, grottes, musées. Cuisine locale et familiale.